Cette approche adaptée à l’évolution du corps de la femme enceinte, par des mouvements autour du bassin et renforcement musculaire profond saura aider la femme à soutenir son plancher pelvien et porter son bébé. Cette préparation est d’ailleurs très complémentaire avec celle proposée par les sages-femmes
Yoga pré et post-natal
Méthode de Gasquet
Agissant sur le corps physique et sur l’état émotionnel, le yoga prénatal est un ingrédient clé d’une grossesse saine et heureuse. L’apprentissage de techniques de respirations couplées à une pratique posturale adaptée permet aux futures mamans de rester en forme pendant la grossesse. Dans une période où le corps et les émotions changent rapidement, le yoga pour les femmes enceintes aide à rester sereine dans toutes les situations.
Chez Yoga4motion, nous vous proposons un cours de yoga prénatal selon la méthode de Gasquet – la spécificité de cette méthode inclue la pratique d’exercices spécifiques Nos cours de yoga prénatal se composent de différentes techniques de Yoga, adaptés spécifiquement aux besoins de la femme enceinte.
Ils se basent sur la méthode « de Gasquet », incluant en particulier le travail du périnée avec la protection du dos et des abdominaux dans des postures douces et des étirements précis.
Nous utilisons aussi des supports pour soutenir le corps dans des postures précises visant à soulager et à restaurer le corps. Des techniques de respirations adaptées aux femmes enceintes (pranayama) sont utilisées pour faciliter la gestion du stress.
Ainsi, une pratique physique sécurisée et bienfaisante pour la femme enceinte s’accompagne d’une prise de conscience de son corps. Cela lui permettra de gérer les postures de la vie quotidienne et d’utiliser cette approche pour la préparation à l’accouchement, afin d’en être un protagoniste active.